Nouvel hôtel cinq étoiles prévu à Klosters

La procédure de participation publique au projet d'hôtel cinq étoiles "La Montana" a été lancée à Klosters-Serneus (Grisons). Plus de 100 chambres sont prévues, le montant de l'investissement devrait s'élever à environ 90 millions de CHF.

Entwurf des geplanten Fünf-Sterne-Hotels «La Montana» in Klosters (Bild: Dietrich Schwarz Architekten AG)
Projet de l'hôtel cinq étoiles "La Montana" prévu à Klosters (photo : Dietrich Schwarz Architekten AG)

Le 22 juillet 2016, la commune de Klosters-Serneus a entamé la procédure de participation de 30 jours et a soumis les plans de la révision partielle du plan d'aménagement local de Montana à la consultation de la population. Sur le site de Montana, le développeur de projet Immoville AG veut créer, outre un hôtel de luxe cinq étoiles, des restaurants, des salons, des salles de congrès et de banquet ainsi que des offres de fitness, de bien-être et de spa.

Cinq bâtiments au total sont prévus, qui s'adaptent au site. S'y ajoutent une crèche et un parking souterrain de deux étages avec environ 300 places de stationnement, en partie publiques. La commune prend en charge 230 d'entre elles. Le projet de construction du centre sera en outre complété par des surfaces de vente au détail pour les commerçants et les prestataires de services. La Poste, entre autres, y sera locataire.

Les prescriptions spéciales de construction nécessaires au projet nécessitent une modification du plan de zone. C'est pourquoi le projet de construction sera vraisemblablement soumis au peuple à la fin de l'année ou au début de 2017. Les premières ébauches ont été fournies par le bureau zurichois Dietrich Schwarz Architekten AG. Le développeur de projet Immoville AG prévoit une durée de construction de deux ans. (mr)

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet