Bienne : lancement du concours d'architecture pour le parc d'innovation
L'Innocampus SA, maître d'ouvrage et futur exploitant de l'Innovation Park Biel/Bienne, a lancé un concours d'architecture ouvert pour le nouveau projet de construction.

Il est prévu de construire un nouveau bâtiment d'environ 15 500 m² de surface de plancher à proximité immédiate de la gare de Bienne. Le bâtiment devrait être opérationnel en 2019. Le projet est soumis à un concours de projet à un degré en procédure ouverte selon le règlement SIA 142, édition 2009.
Selon un communiqué de presse de la ville de Bienne, on attend une solution convaincante sur le plan architectural et urbanistique, qui réponde aux exigences d'un parc d'innovation en termes d'espace et d'exploitation. La rentabilité du projet est également un élément central. Les résultats du concours sont attendus pour janvier 2017.
Le Switzerland Innovation Park Biel/Bienne gère une plate-forme pour la recherche et le développement orientés vers l'application dans le domaine de la technologie industrielle. En tant qu'entreprise commune d'entreprises privées et d'institutions publiques, il vise à soutenir les équipes d'innovation, les PME et les start-ups. (ah)