Viège : la SPA s'empare du terrain de Litterna

La halle Litterna de Viège (VS) sera démolie et remplacée par une nouvelle patinoire et salle de spectacle. Le terrain revient à la fondation de placement Swiss Prime (SPA) pour 5,7 millions de CHF, rapportent les médias locaux.

SPA sichert sich das Grundstück der Litterna-Halle (Foto: California Hockey, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)
La SPA s'assure le terrain de la halle Litterna (Photo : California Hockey, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Comme on vient de l'apprendre, le conseil municipal de Viège a décidé dès la fin juin d'attribuer le terrain de la halle Litterna, conformément à l'appel d'offres, au prix de 5,7 millions de CHF à la fondation de placement Swiss Prime, qui a fait l'offre la plus élevée. "Outre le prix, la fondation a su convaincre sur de nombreux autres points importants, comme la sécurité du financement, les présentations du projet et l'intention de collaborer avec des entreprises locales pour la réalisation du projet. Le prix de vente a dépassé nos attentes", cite le portail en ligne 1815.ch le président de la commune, Niklaus Furger.

La vente du terrain de la Litterna doit être approuvée par l'assemblée primaire. Mais avec cette vente, le premier pilier du financement d'une nouvelle salle de spectacle et de sports de glace à Viège est désormais assuré. La commune est en outre en négociations avancées avec un sponsor et un donneur de nom, poursuit Furger. Un concours d'architecture pour le projet de construction est actuellement en cours et devrait se terminer le mois prochain.

La Litterna-Halle, une patinoire fermée, a été construite en 1979 et a aujourd'hui une capacité d'environ 4.300 places. Elle sert de lieu de jeu au club de hockey sur glace EHC Visp. (ah)

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet