Berne : La Poste veut concentrer les sites
La Poste Suisse prévoit de n'avoir à l'avenir plus qu'un seul bureau de traitement du courrier dans la région de Berne. Actuellement, il existe trois bureaux de ce type.

Actuellement, La Poste Suisse exploite dans la région de Berne un centre logistique pour le traitement du courrier (LZB) à Ostermundigen avec 96 collaborateurs, un centre de distribution à Ostermundigen avec 102 collaborateurs et un centre de distribution en ville de Berne avec 175 collaborateurs. Selon les plans, les activités du LZB d'Ostermundigen seront intégrées au centre courrier de Härkingen et au centre de distribution de Berne à partir de mi-2018. Les postes de travail de la distribution du courrier d'Ostermundigen devraient être répartis dans les centres d'exploitation existants de la région de Berne d'ici fin novembre 2019.
Cette décision s'explique par la baisse des volumes de courrier et la pression croissante sur les coûts, indique la Poste. La procédure de consultation prescrite est actuellement en cours ; elle devrait s'achever début septembre et être ensuite évaluée. Ce n'est qu'ensuite que la Poste prendra une décision définitive. (ah)