CS fusionne les fonds Green Property et PropertyPlus

Comme il l'avait déjà annoncé au printemps, Credit Suisse Funds AG fusionne à présent les deux fonds immobiliers CS REF Green Property et CS REF PropertyPlus. En termes de capitalisation boursière, il en résulte le cinquième plus grand fonds immobilier du marché suisse.

Der CS REF Green Property und der CS REF PropertyPlus werden zusammengelegt (Grafik: Pixabay)
Le CS REF Green Property et le CS REF PropertyPlus sont fusionnés (graphique : Pixabay)

La fusion des deux fonds immobiliers aura lieu le 31 août 2016 avec effet rétroactif au 1er juillet 2016, le CS REF Green Property étant le fonds immobilier repreneur. Cette fusion vise à rationaliser la gamme de produits et à accroître la transparence des produits pour les investisseurs, écrit Credit Suisse Funds AG dans un communiqué de presse. La taille du nouveau CS REF Green Property s'élève à 2,3 milliards de CHF au total, sur la base des valeurs vénales au 30 juin 2016. Cela se traduit en bourse par une plus grande liquidité et améliore la négociabilité des parts pour les investisseurs, précise le Credit Suisse.

Les détenteurs de parts du CS REF PropertyPlus recevront le 1er septembre 2016 1,10787 nouvelle part du CS REF Green Property pour une part existante. Seules des parts entières seront converties, les fractions excédentaires seront payées en espèces.

Le dernier jour de négoce du CS REF PropertyPlus est le 31 août 2016. A partir du 1er septembre 2016, les parts actuelles ainsi que les nouvelles parts du CS REF Green Property seront négociées à la SIX Swiss Exchange sous le numéro de valeur 10 077 844.

La durabilité reste un critère d'investissement

Le CS REF PropertyPlus a été lancé en 2004 en tant que fonds de nouvelles constructions. Il a investi dans des immeubles à usage commercial, des constructions mixtes ainsi que des immeubles d'habitation situés dans des endroits économiquement attrayants en Suisse.

Le CS REF Green Property, lancé en 2009, investit dans des projets de construction durable de haute qualité dans des régions économiques fortes de Suisse. L'objectif est que les objets et les projets répondent aux exigences de greenproperty, le label de qualité pour l'immobilier durable. Depuis 2010, le CS REF PropertyPlus poursuit le même objectif et vise également à ce que les nouvelles constructions obtiennent le label de qualité greenproperty. Ces exigences de durabilité doivent être maintenues même après la fusion des deux fonds. (ah)

(Visité 24 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet