JLL : Christian Ulbrich devient le nouveau PDG
Changement de direction chez JLL : Christian Ulbrich, président du prestataire de services immobiliers depuis juin 2016, prendra également le poste de Chief Executive Officer (CEO) à partir du 1er octobre. Ulbrich succède à Colin Dyer, qui prendra sa retraite à la fin de 2016 et quittera son rôle de PDG de JLL le 30 septembre.

En tant que président et directeur général, M. Ulbrich sera responsable de l'orientation stratégique et de la croissance de JLL. Il rendra compte au conseil d'administration, dont il est membre. Il présidera également le Global Executive Board, le plus haut comité de gestion interne dont il est membre depuis huit ans.
M. Ulbrich travaille chez JLL depuis 2005, d'abord en tant que directeur général en Allemagne, puis depuis 2009 en tant que responsable de la région EMEA jusqu'à sa nomination en tant que président. Avant de rejoindre JLL, il était PDG de HIH Group, une filiale immobilière de M.M. Warburg basée à Hambourg. Il est membre du conseil de surveillance de Vonovia SE, la plus grande société immobilière résidentielle d'Allemagne. M. Ulbrich est titulaire d'un diplôme en administration des affaires de l'université de Hambourg.
Afin d'assurer une transition en douceur, le PDG sortant Colin Dyer continuera de diriger le pôle données, informations et analyses de l'entreprise jusqu'à la fin de 2016. En outre, il restera membre du conseil d'administration de JLL jusqu'à l'assemblée générale annuelle du printemps 2017 et agira en tant que conseiller tout au long de 2017, informe JLL.
Sous la direction de M. Dyer, JLL a connu une forte croissance, notamment au niveau international. Le chiffre d'affaires de la société a plus que quintuplé depuis 2004 pour atteindre six milliards de dollars américains. (ah)