Realstone Swiss Property prévoit une augmentation de capital

Le fonds immobilier Realstone Swiss Property veut émettre en septembre de nouvelles parts de fonds pour un montant de 100 millions de CHF. Le produit de cette vente doit permettre de financer de futurs investissements et de réduire le taux d'endettement du fonds, indique Realstone.

Realstone Swiss Property plant eine Kapitalerhöhung (Foto: Pixabay)
Realstone Swiss Property prévoit une augmentation de capital (photo : Pixabay)

La période de souscription s'étend du 12 au 23 septembre 2016, la date de libération est le 30 septembre. Il est possible de souscrire une nouvelle part pour cinq anciennes, le prix de souscription est de 122,20 CHF/part. Les droits de souscription seront cotés en bourse.

Parmi les projets les plus importants, le fonds cite la rénovation des immeubles Marktmatten à Lenzbourg et Rosiers à Lausanne ainsi que l'augmentation de la valeur de la Glarnerstrasse à Siebnen et de Chailly à Lausanne. En outre, les projets de construction de la Bernstrasse à Ostermundigen et de la Bruggerstrasse 7 à Wildegg sont en voie d'achèvement et seront prêts en octobre 2016 (dernière phase de construction A, Bernstrasse) et à la fin du premier trimestre 2017 (Bruggerstrasse 7).

Le Realstone Swiss Property investit principalement dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse. Actuellement, le portefeuille comprend 55 objets, dont environ la moitié se trouve en Suisse alémanique. Le total des actifs gérés par Realstone Swiss Property s'élève à environ 963 millions de CHF. (ah)

(Visité 28 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet