Goldbeck ouvre un site FM à Saint-Gall
L'entreprise de construction allemande Goldbeck ouvre un site à Saint-Gall pour sa division Facility Management. Cette mesure répond à la demande croissante des clients en Suisse, indique l'entreprise.
Concrètement, Goldbeck propose sur le site de Saint-Gall des services de bâtiment dans le cadre du Facility Management technique et infrastructurel. De plus, Goldbeck accompagne ses clients lors de la mise en service de la technique du bâtiment.
Comme le dit le directeur Christian Böhm, Goldbeck gère depuis un certain temps un grand nombre d'objets en Suisse, principalement des halles logistiques et des immeubles de bureaux. "C'était donc une conséquence logique pour nous d'ouvrir un site ici sur place et de nous rapprocher ainsi de nos clients". En Suisse, le Facility Management est encore souvent réalisé en régie propre, Goldbeck y voit "un marché jeune, mais en croissance constante, avec beaucoup de potentiel", poursuit Böhm.
Ce n'est que récemment que Goldbeck a pris en charge différents mandats en Suisse de la part d'entreprises de logistique, comme des commandes de services de mise en service à Derendingen et Laufenburg ainsi qu'un immeuble de bureaux à Möhlin. En outre, Goldbeck a été chargé de la gestion technique et infrastructurelle du bâtiment pour le centre de services Steinhoff dans la zone industrielle de Wissensteinfeld à Derendingen. Le complexe logistique, qui comprend au total environ 56 000 m² de halls et de bureaux, avait été construit en 2015 par Goldbeck Rhomberg selon une méthode de construction modulaire par éléments. L'entreprise de construction est active en Suisse et en Autriche depuis 2001 dans le domaine de la construction industrielle et commerciale. (ah)