Aarau : Pose de la première pierre du chantier 2 dans le quartier d'Aeschbach
Le 9 septembre, la première pierre de l'immeuble situé sur l'îlot 2 du quartier Aeschbach à Aarau a été posée. Le maître d'ouvrage est Mobimo, l'entreprise totale est le groupe Frutiger.
L'Aeschbachhalle, un bâtiment industriel historique et le centre du quartier, sera restauré au cours des deux prochaines années et agrandi par deux annexes. Il est prévu de créer quatre restaurants ainsi qu'une grande partie ouverte de la halle pour les manifestations.
Autour de l'Aeschbachhalle, Mobimo construit des immeubles d'habitation et commerciaux comprenant au total 167 logements locatifs et 4 600 m² de surfaces commerciales. Les rez-de-chaussée des bâtiments seront animés par une vingtaine de petites boutiques et de prestataires de services. La villa Oehler, une usine de style Art nouveau, accueillera une crèche.
"Nous avons attendu longtemps ce beau moment", a déclaré Christoph Caviezel, CEO de Mobimo, lors de la pose de la première pierre. La société immobilière avait déjà acheté en 2002 les premières parcelles sur le site de cinq hectares près du giratoire de Gais à Aarau. L'îlot 3 (site industriel avec le nouveau bâtiment Rockwell) et l'îlot 1 avec la tour GastroSocial sont déjà construits. Les travaux sur l'îlot 4, où 92 appartements en copropriété seront construits, sont bien avancés. Soixante pour cent des appartements ont déjà été vendus. (ah)