Kriens : pose de la première pierre du "Centre Pilatus

Le 15 septembre, la commune de Kriens et la société Alfred Müller AG, maîtres d'ouvrage, ont posé la première pierre du "Centre Pilatus".

Der Grundstein für das «Zentrum Pilatus» in Kriens ist gelegt (Visualisierung: www.zukunft-kriens.ch)
La première pierre du "Centre Pilatus" à Kriens est posée (visualisation : www.zukunft-kriens.ch)

Le nouveau bâtiment de six étages au centre de Kriens comprend des surfaces pour l'administration, une salle communale ainsi que des commerces et des appartements et devrait être prêt à être occupé fin 2018.

Les travaux de gros œuvre devraient être terminés vers le mois d'août 2017. Alfred Müller AG commencera en outre la commercialisation des surfaces commerciales et de services début 2017. Le début de la commercialisation des logements locatifs est prévu pour mi-2018.

Lors de la pose de la première pierre, le président de la commune de Kriens, Cyrill Wiget, a souligné la grande importance du projet pour le centre de Kriens : le nouveau bâtiment, avec son architecture marquante et sa grande place, marquera de manière déterminante le visage du futur Kriens. Les diverses utilisations pour la culture, les magasins, les bureaux et les logements ainsi que comme point de contact central pour les habitants sont une contribution précieuse à l'animation et à la revalorisation du centre.

La société Alfred Müller AG n'est pas seulement l'entrepreneur total du centre Pilatus, mais aussi l'investisseur. "En tant qu'investisseur, nous avons pu dire rapidement oui à ce projet", a déclaré David Hossli, président de la direction d'Alfred Müller AG. La bonne situation du terrain au cœur de Kriens et à proximité de la ville de Lucerne, la grande qualité du projet et le partenariat avec la commune ont été autant de raisons de s'engager financièrement.

La société Alfred Müller AG et la commune de Kriens consacrent chacune environ 25 millions de CHF au centre Pilatus. (ah)

(Visité 164 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet