SVIT Berne : Andreas Schlecht reprend la présidence
L'association professionnelle immobilière SVIT Berne a élu son vice-président actuel, Andreas Schlecht, comme nouveau président.
Andreas Schlecht succède à Thomas Graf, qui a présidé l'association pendant cinq ans. Le passage de témoin officiel a eu lieu lors de l'assemblée générale du SVIT Berne à la mi-septembre 2016. Schlecht avait déjà été élu président désigné à partir de l'année associative 2016/17 lors de l'AG de l'année dernière.
"La famille du SVIT Berne s'est énormément développée et a pu faire bouger les choses", a résumé Thomas Graf, qui s'est engagé pendant 22 ans au sein du comité du SVIT Berne. Il a rappelé le lancement du journal immobilier Immobest, le développement du salon bernois de la maison individuelle ou encore la collaboration avec la Feusi Berne, grâce à laquelle de nouvelles offres ont pu être créées dans le domaine de la formation et de la formation continue. Le nouveau président, Andreas Schlecht, entend poursuivre sur cette voie et encourager en particulier la relève de la branche.
Le SVIT Berne regroupe environ 300 professionnels de l'immobilier dans les régions de Berne, Fribourg et du Valais. (ah)