Andermatt : Début de la construction d'une télécabine 8 places
La société Andermatt-Sedrun Sport AG a commencé la construction de la télécabine 8 places Andermatt - Nätschen - Gütsch. L'Office fédéral des transports a délivré le permis de construire fin septembre.
Du point de vue d'Andermatt-Sedrun Sport AG, l'autorisation de la télécabine 8 places est une nouvelle étape importante pour le SkiArena Andermatt-Sedrun. En tant que porte d'entrée du domaine skiable d'Andermatt, cette remontée revêt une importance particulière. Le début des travaux ne représente pas seulement le regroupement des domaines skiables, mais aussi la modernisation des installations, écrit l'entreprise dans un communiqué.
Le 26 septembre, la construction de la télécabine a officiellement débuté. Le premier coup de pioche à Andermatt vaut également pour la construction de la station amont du Gütsch, de la station de pompage de l'Oberalpsee ainsi que de diverses pistes et installations d'enneigement. Selon les conditions météorologiques, la station aval sera achevée cette année encore.
La station aval est directement reliée à la gare d'Andermatt par un passage souterrain pour personnes avec tapis roulant, et la piste de ski mène directement jusqu'au tourniquet de la nouvelle télécabine. Il est prévu de mettre en service le nouveau passage souterrain à la gare et la télécabine 8 places Andermatt - Nätschen - Gütsch pour la saison d'hiver 2017/18.
Le projet global de liaison du domaine skiable Andermatt-Sedrun comprend la construction de 14 installations de transport au total, dont dix installations dans la première étape et quatre dans la deuxième. Parallèlement, les installations d'enneigement, les pistes et les restaurants seront également aménagés. (ah)