Certifications BREEAM : TÜV Süd partenaire exclusif de licence dans la région DACH

TÜV Süd a racheté le Deutsche Private Institut für Nachhaltige Immobilienwirtschaft (DIFNI) et devient ainsi le partenaire de licence exclusif de BRE Global pour les certifications de biens immobiliers selon la norme BREEAM en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

TÜV Süd ist exklusiver Lizenzpartner für BREEAM-Zertifizierungen in der Schweiz (Foto: Pixabay)
TÜV Süd est le partenaire de licence exclusif pour les certifications BREEAM en Suisse (Photo : Pixabay)

Avec plus de 100 000 bâtiments certifiés, BREEAM est considéré comme le premier standard mondial de certification de durabilité dans le secteur immobilier. La norme a été développée par le Building Research Establishment (BRE) britannique, mais les exigences peuvent être adaptées aux conditions nationales.

Grâce à l'acquisition de DIFNI, TÜV Süd détient désormais la licence exclusive pour l'émission de certificats et la formation d'auditeurs selon la norme BREEAM en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Le contrat correspondant avec BRE Global a une durée initiale de dix ans.

Ulrich Klotz, directeur de la division Real Estate & Infrastructure de TÜV Süd, l'importance des certifications de durabilité ne cesse de croître : "Ce sont surtout les investisseurs institutionnels qui misent de plus en plus sur les bâtiments certifiés". Un autre moteur de croissance est l'engagement des entreprises internationales en faveur de la responsabilité sociale des entreprises, qui se traduit également par l'obligation de louer des surfaces de bureaux construites selon des normes de durabilité et certifiées en conséquence. Selon lui, ce sont surtout les normes internationales qui s'imposeront et permettront de comparer les immeubles. (ah)

(Visité 51 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet