Langnau i.E. : la fondation Lebensart veut construire sur le site de Lauterburg

La fondation Lebensart prévoit de construire un lotissement sur le site de l'ancienne usine de tissage de lin Lauterburg à Langnau dans l'Emmental.

Die Stiftung Lebensart plant eine Überbauung in Bärau (Bild: Pixabay)
La fondation Lebensart prévoit de construire un lotissement à Bärau (Image : Pixabay)

Selon un rapport de l Journal de Berne la fondation Lebensart veut agrandir son site - l'ancien foyer dans le quartier de Bärau - et animer le terrain voisin de Lauterburg.

Dans la partie nord du site, où se trouve l'ancienne halle de tissage, il est prévu de construire un marché couvert qui proposera les produits fabriqués par la fondation ainsi que des produits de consommation courante. Il est également prévu de construire trois blocs d'habitation avec 50 appartements au total. Les groupes cibles sont d'une part les personnes souffrant d'un handicap psychique, mental ou social, auxquelles il faut permettre de mener une vie aussi autonome et accessible que possible sous la forme d'un style de logement intégratif. D'autre part, les appartements s'adressent aux jeunes familles et aux personnes âgées.

Un parking couvert est prévu à l'emplacement de l'actuel parking. Un espace culturel et des services proches de l'entreprise seront aménagés dans la zettlerie située directement en bordure de la route cantonale. Un bistrot est prévu dans la salle des machines.

Au milieu de l'année prochaine, la fondation Lebensart et la commune de Langnau présenteront leurs projets au public. Le marché couvert et les espaces attenants devraient ouvrir au printemps 2019, les immeubles d'habitation et le parking devraient être terminés un an plus tard, écrit la fondation. Journal de Berne. (ah)

(Visité 146 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet