Bürgenstock : le "Waldhotel" est en construction
D'ici l'été 2017, le Bürgenstock Resort, qui surplombe le lac des Quatre-Cantons, sera réaménagé. Avec le "Waldhotel", l'un des trois nouveaux hôtels, Bürgenstock Hotels AG construit ce que l'on appelle un Healthy Living Center.
Le "Waldhotel" sera construit selon le projet de l'architecte Matteo Thun et abritera 149 chambres et onze suites dont la taille variera entre 37 et 120 mètres carrés.
Les fonctions du nouveau Healthy Living Center comprennent le diagnostic et l'évaluation médicale, la gestion du poids et la dermatologie esthétique. Un spa, des espaces de fitness et de physiothérapie ainsi que des bassins de thérapie et de natation font également partie du complexe.
Par son aspect extérieur, l'hôtel veut s'intégrer dans le paysage forestier : C'est ce qu'assurent, d'une part, les jardins intensivement végétalisés sur le toit et, d'autre part, les façades en verre de protection solaire qui créent l'effet d'une forêt verte grâce aux reflets. Fin juin 2016, deux chambres modèles et un couloir modèle étaient déjà terminés ; entre-temps, la production en série des chambres standard et de rééducation ainsi que des suites est en cours.
Drees & Sommer a pris en charge la gestion de la construction pour le projet et gère les délais, les coûts et la qualité et est responsable de la direction des travaux, de la mise en service ainsi que de la remise au maître d'ouvrage.
Depuis 1873, le Bürgenstock Resort est un lieu de vacances et une destination de congrès très appréciés. Cette longue histoire doit maintenant se poursuivre avec de nouveaux hôtels, résidences et infrastructures d'affaires. (ah)