Bâle : début de la planification des tests pour "klybeckplus

Les sites industriels de BASF et Novartis dans le quartier bâlois de Klybeck doivent être réaffectés en un nouveau quartier urbain. Le 9 novembre, la planification test urbanistique pour le grand projet "klybeckplus" a débuté.

Le site de Klybeck en août 2016 (photo de presse BASF)

Les équipes de concepteurs Albert Speer + Partner (Francfort), Diener & Diener Architekten (Bâle), Hans Kollhoff Architekten (Berlin) et OMA Office for Metropolitan Architecture (Rotterdam) y participent. En collaboration avec des architectes paysagistes, des planificateurs des transports et un comité d'accompagnement composé de représentants de BASF, de Novartis, du canton et d'experts externes, les équipes devront, dans le cadre d'une procédure de dialogue, développer dans les mois à venir des scénarios sur la manière de transformer les surfaces qui ne sont plus utilisées comme site industriel en un quartier urbain à usage mixte.

Dans le cadre d'un accord de planification signé en mai 2016, les partenaires de planification BASF, Novartis et le canton se sont mis d'accord pour développer le site d'environ 30 hectares en un nouveau morceau de ville d'un seul tenant. Différentes utilisations sont envisagées, telles que l'habitat, le travail, les loisirs, la culture et les équipements publics. Outre la garantie de surfaces de travail pour le canton, des logements sont prévus dans différents segments.

Les résultats de la planification test doivent être présentés au public dans le cadre de la deuxième manifestation de participation le 17 juin 2017. (ah)

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet