CS REF Hospitality : le Montreux Palace en vente

Le Credit Suisse Real Estate Fund Hospitality (CS REF Hospitality) prévoit de vendre l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace. Comme l'indique le Credit Suisse, les négociations sont en cours et la transaction devrait être conclue l'année prochaine.

Le CS REF Hospitality se sépare du Montreux Palace (Image : Odrade123 via Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0)

Le Fairmont Le Montreux Palace dispose de 236 chambres et suites, d'un espace de sport et de bien-être de 2 000 m², de 15 salles de réception et de trois établissements de restauration. Il fait partie du groupe des "Leading Hotels of the World" et est étroitement lié au festival de jazz qui se tient chaque année à Montreux.

Le repositionnement du CS REF Hospitality est à l'origine de la vente visée : la quote-part des hôtels dans le portefeuille doit être abaissée à 40 à 50 pour cent. Au cours du dernier exercice, le fonds a déjà vendu l'hôtel Monte Rosa à Zermatt et le Palace à Lucerne.

Les fonds issus des ventes doivent être utilisés pour réduire les capitaux étrangers et pour développer le portefeuille dans les segments de l'immobilier de santé, des résidences ainsi que des campus/de l'éducation, indique le Credit Suisse. L'année dernière, le rendement de distribution du CS REF Hospitality était de 2,9 pour cent ; pour l'année en cours, le Credit Suisse prévoit une augmentation de dix pour cent des distributions, soit environ 3,2 pour cent. Au 31 décembre 2015, le portefeuille du CS REF Hospitality se composait de 39 immeubles pour une fortune totale du fonds d'environ 1,3 milliard de CHF. (ah)

(Visité 51 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet