Zurich : pose de la première pierre de The Circle

Le 24 mars 2017, l'aéroport de Zurich SA et Swiss Life SA ont célébré la pose de la première pierre de leur grand projet commun The Circle. À proximité immédiate de l'aéroport de Zurich, 180 000 mètres carrés seront consacrés à différentes utilisations - des surfaces de bureaux à l'art, la culture et un centre de convention, en passant par deux hôtels - selon les plans de l'architecte japonais Riken Yamamoto.

La pose de la première pierre du projet The Circle, qui se chiffre en milliards, a été célébrée ces jours-ci à l'aéroport de Zurich (Photo : Mathias Rinka)

La première pierre a été posée sous la future place principale du projet The Circle, en présence de nombreux invités du monde politique et économique. "Nous ne nous contentons pas d'ajouter un bâtiment supplémentaire à l'aéroport de Zurich, mais nous le renforçons en tant que destination à part entière", a déclaré Andreas Schmid, président du conseil d'administration de Flughafen Zürich AG. The Circle verra le jour "à l'endroit le mieux desservi de Suisse".

Les coûts d'investissement pour le projet de construction s'élèvent à environ 1 milliard de francs. L'aéroport de Zurich SA et Swiss Life SA forment ensemble une communauté de copropriétaires à laquelle ils participent respectivement à hauteur de 51 et 49 pour cent. Le partenaire de réalisation de ce grand projet est HRS Real Estate AG. L'achèvement de The Circle est prévu pour fin 2019.

Des bureaux seront créés, deux hôtels du groupe Hyatt plus Convention CentreLe centre de compétences médicales de l'Hôpital universitaire de Zurich, différents univers de marques avec des surfaces de vente au détail et de showroom ainsi que de l'espace pour l'art, la culture, la gastronomie et l'éducation. Selon les responsables, le taux d'occupation de ce projet, qui devrait à terme offrir 6.500 postes de travail, est actuellement d'environ 55 pour cent. Des discussions avec un autre locataire de bureaux pour environ 4.000 m² devraient être finalisées prochainement, indique-t-on.

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet