Läderach ouvre une chocolaterie à Berlin
L'entreprise familiale Läderach d'Ennenda (GL) a fêté le 31 mars l'ouverture de sa première chocolaterie dans la capitale allemande, Berlin. Le nouveau magasin destiné aux amateurs de pralines artisanales et de plus de 20 sortes de Chocolat Frais Original a été inauguré à la Friedrichstrasse 180-184.
"Nous sommes sûrs que les Berlinois nous accueilleront chaleureusement", a déclaré René Rechsteiner, directeur Retail Suisse & Allemagne. Avec l'ouverture de Berlin, Läderach continue d'étendre son réseau de chocolateries en Allemagne. L'entreprise était déjà présente dans le grand canton voisin avec onze filiales à Baden-Baden, Dillenburg, Düsseldorf, Freiburg im Breisgau, Hambourg, Karlsruhe, Constance, Munich (2 fois), Nuremberg et Stuttgart.
"Notre objectif est de permettre aux gourmets de toute l'Allemagne de profiter de nos chocolateries et de laisser derrière eux un petit bout de quotidien chez nous. Avec le premier site à Berlin et une deuxième chocolaterie qui suivra, nous avons réussi une étape importante et nous nous réjouissons de pouvoir bientôt y gâter de nombreux amateurs de chocolat", a déclaré Rechsteiner. La deuxième filiale berlinoise est prévue dans le bâtiment Tauentzienstrasse 4, directement sur la Wittenberger Platz et à proximité du Kurfürstendamm.
"Läderach - the chocolate family" est synonyme depuis 1962 de chocolat et de spécialités de confiserie suisses de qualité supérieure fabriqués à la main. L'entreprise familiale glaronaise, qui emploie environ 800 personnes, fabrique elle-même sa pâte de chocolat depuis septembre 2012 dans un nouveau site de production et dispose aujourd'hui de sites de production en Suisse et en Allemagne. Les produits Läderach sont proposés dans une cinquantaine de chocolateries propres, avec des points de vente en Suisse et en Allemagne, ainsi que par des partenaires de distribution au Proche-Orient et en Asie.