Verit reprend la gestion des fonds Raiffeisen
Le 1er avril 2017, Verit Investment Management SA a repris la fonction de direction du fonds Raiffeisen Futura Immo Fonds de Swisscanto Fondsleitung AG. Elle s'occupe exclusivement de ce fonds immobilier et n'agit pas en tant que direction de fonds pour d'autres fonds.
Verit Investment Management AG dispose d'une "vaste expérience de l'immobilier et de compétences en matière de fonds", indique Raiffeisen dans un communiqué de presse. Verit a participé au lancement du fonds début 2014 et a depuis assuré la gestion de portefeuille et la gestion d'actifs pour le fonds immobilier. Elle continuera à le faire, selon le communiqué de presse. La délégation de la gestion de fortune est donc supprimée.
Selon ses propres indications, le fonds investit au moins 60 pour cent dans des immeubles d'habitation. Pour des raisons de diversification, il est également possible d'investir dans des constructions à usage mixte ainsi que dans des immeubles à usage commercial. Le fonds effectue des investissements dans toute la Suisse et vise une "diversification régionale optimale des marchés immobiliers". Tous les segments de prix de location (sauf le luxe) dans le domaine de l'habitat, ainsi que les immeubles à usage mixte et les immeubles commerciaux entrent en ligne de compte comme types d'objets.