Helvetica Swiss Commercial continue d'acheter
Helvetica Property Investors annonce deux acquisitions pour le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC), qui procède actuellement à une augmentation de capital.

Dans le cadre d'off-market-deals, on a acquis deux immeubles bien situés en ville de Zurich et à proximité de l'aéroport de Zurich pour un total de près de 38 millions de CHF. Comme l'indique la gestion du fonds, le rendement brut pondéré des nouvelles acquisitions s'élève à 6,2 pour cent.
L'objet loué à divers utilisateurs à Zurich se trouve dans un endroit très bien desservi pour les bureaux, à distance de marche de la gare RER d'Altstetten. Helvetica Property Investors chiffre le rendement brut réel de cette acquisition à 6,75%. "Nous avons pu acquérir ce bien immobilier à un prix nettement inférieur à celui de la construction d'un objet comparable situé au même endroit", déclare Hans R. Holdener. Pour le CEO et Managing Partner d'Helvetica Property Investors, Zurich-Altstetten compte parmi les marchés de croissance et les sites de bureaux les plus attractifs de la ville de Zurich.
Le deuxième immeuble multitenant est situé à proximité immédiate de l'autoroute reliant Zurich à l'aéroport et, selon les informations fournies, il est loué à une entreprise locale et solide pour cinq ans à des loyers attractifs ; le locataire dispose d'une option pour prolonger le contrat de cinq ans supplémentaires après 2022, est-il précisé.
Début 2017 déjà, Helvetica Property Investors annonçait l'achat d'un immeuble d'une valeur d'environ 16 millions de CHF dans la ville de Saint-Gall pour le fonds. Fin 2016 et compte tenu des gains d'évaluation positifs, le rendement brut réel s'élevait à 5,66 pour cent, indique la société. Avec les deux acquisitions à Zurich et dans ses environs, le rendement réel brut du fonds passe à 5,8 pour cent ; le volume du fonds augmente à 140 millions de CHF. Les revenus locatifs courants sont chiffrés à 8,13 millions de CHF par an.
La direction du fonds négocie encore actuellement d'autres achats qui devraient déboucher sur de nouvelles acquisitions dès les prochaines semaines.