Implenia remporte un important contrat à Stockholm
Implenia SA a été mandatée par l'autorité suédoise des transports Trafikverket pour la rénovation d'un projet d'infrastructure complexe au centre de Stockholm.

De grandes parties de l'infrastructure ferroviaire de la capitale suédoise ont été construites dans les années 1950 et doivent être rénovées dans les années à venir. Le tronçon de rénovation à Stockholm Getingmidjan qui vient d'être attribué à Implenia constitue la porte d'entrée pour tous les trains en provenance du sud et fait donc partie des lignes les plus fréquentées de Suède. Le volume de la commande s'élève à environ 100 millions de CHF (885 millions de SEK).
Sur ce tronçon ferroviaire d'environ deux kilomètres, le groupe de construction suisse actif au niveau international rénove et remplace cinq ponts ferroviaires ainsi que deux ponts piétonniers parallèles dans le cadre de ce projet. Parallèlement, le tunnel de Riddarholm, d'une longueur d'environ 120 mètres, et le tunnel de Söderström, d'une longueur d'environ 600 mètres, seront mis aux normes techniques actuelles.
Les travaux débuteront à l'été 2017 et devraient durer environ quatre ans, explique Fredrik Björckebaum, CEO d'Implenia Sweden.