Augmentation de capital prévue pour AXA Immovation Residential
AXA Investment Managers Schweiz AG annonce une augmentation de capital pour le fonds immobilier AXA Immovation Residential.

Comme le communique la société de gestion du fonds, AXA Investment Managers Schweiz AG, une augmentation de capital du fonds immobilier AXA Immovation Residential aura lieu en juin 2017. Selon les informations fournies, de nouvelles parts seront émises pour un montant d'environ 80 millions de CHF. Le produit de l'émission sera affecté à l'extension du portefeuille de placements et à la réduction des capitaux étrangers à court terme.
Le prix d'émission se composera de la valeur nette d'inventaire de la clôture semestrielle au 31 mars 2017, majorée des revenus accumulés jusqu'à la date de libération ainsi que des frais annexes d'achat et de la commission d'émission. L'émission se fera dans le respect des droits de souscription des détenteurs de parts existants. Les conditions exactes de l'augmentation de capital prévue seront communiquées à la mi-mai 2017.
Le fonds immobilier AXA Immovation Residential a été lancé en 2013 et investit dans des immeubles d'habitation suisses. Les parts peuvent être souscrites par des investisseurs qualifiés et exonérés d'impôts en Suisse. Selon ses propres indications, la gestion du fonds vise, avec le portefeuille d'immeubles d'habitation, "une évolution de valeur et une distribution stables et continues". Les placements se concentrent sur les villes situées dans les régions économiques à forte croissance et leurs zones de chalandise. Les investissements sont réalisés aussi bien dans des immeubles existants que dans des projets de développement et de construction, sachant qu'au moins 80 pour cent des revenus locatifs totaux doivent être générés par l'utilisation résidentielle.