Le CUREM relance le MAS Immobilier
Le Center for Urban & Real Estate Management (CUREM) de l'Université de Zurich a remanié en profondeur le cursus menant au Master of Advanced Studies (MAS) in Real Estate.
La formation en cours d'emploi de Master of Advanced Studies (MAS) in Real Estate du CUREM est un programme de formation continue qui s'adresse aux spécialistes et aux cadres du secteur immobilier. Il est proposé depuis plus de dix ans, mais le CUREM a remanié en profondeur le curriculum pour le cursus 2018/19.
Les études sont désormais structurées en trois parties et neuf modules. Dans une première partie consacrée à la "surface", les étudiants acquièrent des connaissances fondamentales sur les relations entre les besoins humains, les marchés de la surface, de l'investissement et de la construction, la mobilité ainsi que les régulations. Cela doit permettre de poser les bases pour comprendre la création de valeur dans l'espace, fait savoir le CUREM.
La deuxième partie, intitulée "Objet", montre comment la création de valeur est optimisée tout au long du cycle de vie de l'immobilier, du développement de projet à la transaction en passant par la gestion des stocks.
La troisième partie, intitulée "Portfolio", traite des portefeuilles immobiliers sous différentes formes d'investissement. Les diplômés doivent apprendre à allouer les ressources de manière optimale et à interagir avec les acteurs les plus divers. Cette troisième partie est divisée en trois modules : gestion de portefeuille, gestion des investissements et gestion urbaine.
Selon le CUREM, le curriculum se concentre toujours sur le marché immobilier suisse, mais intègre de plus en plus de thèmes internationaux. Pour ce faire, le cursus est complété par un séjour d'études d'une semaine à la célèbre London School of Economics.
Le MAS Real Estate s'adresse aux professionnels de l'économie, du droit, de l'architecture, de la construction et de l'aménagement du territoire.