Züblin vend son portefeuille en Allemagne

Le conseil d'administration de Züblin Immobilien Holding AG a décidé de vendre le portefeuille allemand composé de douze immeubles de bureaux.

L'immeuble de bureaux de la Rossstrasse 69 à Düsseldorf fait partie du portefeuille immobilier de Züblin mis en vente (photo : Ziag)

"La forte demande d'immeubles de bureaux bien situés avec un faible taux de vacance crée un marché de vendeurs prononcé en Allemagne", écrit l'entreprise dans un communiqué. Dans ce contexte de marché attractif, Züblin a identifié "une opportunité de réaliser une plus-value". Colliers International a été mandaté en exclusivité pour la vente de ce portefeuille. Le portefeuille, qui comprend notamment des immeubles à Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Munich, Stuttgart et Wiesbaden, a déjà été analysé par des soumissionnaires sélectionnés. Concrètement, une transaction est actuellement en cours de négociation dans le but de la conclure dans les prochains mois, ajoute le communiqué.

Selon ses propres indications, Züblin Immobilien Holding SA s'attend à un prix de vente supérieur de 13 millions de CHF aux évaluations disponibles. Avec une vente réussie et un produit net d'environ 55 millions, la SA serait en mesure d'élargir à nouveau son portefeuille, communique l'entreprise. Au 31 mars 2017, la valeur du portefeuille suisse (dont 89% se trouve dans la région de Zurich) s'élevait à 198,5 millions. Züblin estime pouvoir conclure la vente du portefeuille allemand, dont la valeur au bilan s'élève à 167,8 millions, "dans la première moitié de l'exercice 2017/18", c'est-à-dire d'ici fin septembre.

(Visité 51 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet