Martin Signer devient CEO de la nouvelle Stone Estate Swiss AG

Le groupe Reech Corporations fonde une nouvelle société anonyme immobilière suisse, Stone Estate Swiss AG. Martin Signer a pu être recruté en tant que CEO à partir du 1er octobre 2017.

Martin Signer devient CEO d'une nouvelle société anonyme immobilière suisse (Photo : Stone EstateSwiss AG)

Le groupe Reech Corporations a des projets ambitieux pour sa nouvelle société anonyme immobilière. Par le biais de sa filiale Hercules Real Capital, il veut tout d'abord apporter un portefeuille fondateur de 200 millions de CHF d'immobilier commercial de premier ordre en Suisse. L'apport d'autres portefeuilles devrait permettre de créer une société immobilière avec des actifs d'au moins un milliard de CHF. L'introduction en bourse de Stone Estate Swiss AG est également prévue dans les douze à dix-huit prochains mois.

Le CEO du nouvel acteur du marché suisse sera Martin Signer à partir du 1er octobre. Il était responsable des activités immobilières suisses de Swiss Life jusqu'à la fin de l'année 2016 et possède près de 20 ans d'expérience dans le secteur immobilier. "Pour moi, cette tâche représente un défi fascinant sur le plan entrepreneurial, celui de construire un nouveau nom sur le marché immobilier suisse", déclare Signer à propos de son nouveau poste.

Le président du conseil d'administration de Stone Estate Swiss sera Christophe Reech, président et CEO de Reech Corporations Group. "Je suis très heureux que nous ayons pu recruter Martin Signer, un spécialiste reconnu du marché immobilier suisse, pour notre nouvelle société innovante Stone EstateSwiss AG", déclare-t-il. "L'immobilier commercial suisse est justement très attractif, car il génère des rendements stables et sûrs". Cela vaut aussi bien pour les investisseurs institutionnels que pour les particuliers, ajoute-t-il. Stone EstateSwiss devrait se concentrer sur l'immobilier commercial dans les centres de Zurich, Bâle, Berne et Genève.

Les autres membres du conseil d'administration sont notamment Henri-Christophe Oppenheim, ancien Chief Operating Officer et Chief Risk and Compliance Officer de Pictet & Cie, et Maurice Gauchot, ancien président de CBRE France.

Le groupe d'entreprises Reech Corporations Group est notamment actif dans le secteur immobilier et le financement immobilier via sa filiale Hercules Real Capital. Le groupe a été fondé par l'ancien banquier d'affaires Christophe Reech en 1999. Son portefeuille comprend des biens immobiliers privés et commerciaux de grande qualité en Grande-Bretagne et dans d'autres pays européens.

(Visité 91 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet