Le groupe Zurich achète CityPlaza à Stuttgart

Le groupe Zurich Allemagne a acheté l'immeuble de bureaux et de commerces CityPlaza à Stuttgart. La clôture est prévue pour la fin de l'année 2017.

L'immeuble très convoité CityPlaza à Stuttgart : déjà le troisième changement de propriétaire en sept ans (photo : panoramio/qwesy qwesy)

Le vendeur de l'immeuble de bureaux et de commerces CityPlaza dans le centre-ville de Stuttgart est un family office espagnol, géré par Conren Land. L'immeuble de la Rotebühlplatz 21, certifié DGNB Gold, a été achevé en 2003 et comprend environ 19.000 m² de bureaux et de commerces. L'immeuble est entièrement loué. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

JLL a joué un rôle de conseil et d'intermédiaire pour le vendeur. Le groupe Zurich Allemagne a été conseillé sur le plan juridique par Luther Rechtsanwälte (Cologne). Le cabinet d'avocats international Freshfields Bruckhaus Deringer a travaillé pour Conren Land.

Le CityPlaza n'a été repris par le family office espagnol qu'en juin 2016. Le vendeur de l'époque était la société Warburg-HIH Invest Real Estate, qui avait acheté le bâtiment à Tishman Speyer en 2010.

(Visité 101 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet