BFW Liegenschaften se sépare de biens immobiliers
La société BFW Liegenschaften a vendu deux immeubles d'habitation à Dulliken (SO), et quatre autres objets doivent encore être vendus selon les plans de l'entreprise.
La vente des différents immeubles est motivée par la volonté d'arrondir le portefeuille, indique BFW Liegenschaften. Début 2018, la société immobilière a déjà vendu deux immeubles d'habitation à Sevelen (SG) et Aristau (AG). Les immeubles de Dulliken, dont BFW s'est séparée en août 2018, auraient changé de propriétaire à des valeurs supérieures aux évaluations immobilières DCF de l'évaluateur immobilier indépendant à la fin de l'année 2017. Actuellement, selon les indications de l'entreprise, la vente de trois petits immeubles d'habitation et commerciaux ainsi que d'un immeuble d'habitation est encore prévue.
Selon les résultats provisoires et non vérifiés, BFW Liegenschaften a réalisé un EBIT de CHF 15,8 millions au premier semestre 2018 (année précédente : 16,3 millions). Le bénéfice, y compris le résultat de la réévaluation, s'est élevé à 13,4 millions (année précédente : 13,2 millions), et le bénéfice hors résultat de la réévaluation a atteint 7,5 millions (année précédente : 5,9 millions).
Le résultat des locations a reculé de 8,7 à 7,8 millions, la raison invoquée par BFW étant notamment les ventes d'immeubles. La société a enregistré un bénéfice de 2,0 millions sur la vente des immeubles de rapport à Sevelen et Aristau au premier semestre 2018. L'évaluation du marché du portefeuille d'immeubles a entraîné un résultat de réévaluation de 7,5 millions (contre 9,1 millions l'année précédente).
Le rapport semestriel 2018 sera publié le 13 septembre 2018. (ah)