WEKO donne son feu vert à la reprise de Tertianum

La Commission de la concurrence (COMCO) a approuvé le rachat de Tertianum par Capvis.

La COMCO autorise la reprise de Tertianum par Capvis (Image : pressmaster - depositphotos)

La COMCO ne s'oppose pas à la reprise du groupe Tertianum par le fonds Capvis Equity V LP de la société de participation Capvis, indique Swiss Prime Site. Le closing de la transaction devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Le contrat d'achat comprend l'exploitation opérationnelle de plus de 80 centres d'habitation et de soins ainsi que de résidences dans toutes les régions de Suisse. Capvis reprend les quelque 4900 collaborateurs et le management. Les 16 immeubles et quatre projets détenus par Swiss Prime Site resteront en revanche la propriété de l'entreprise immobilière.

Swiss Prime Site avait annoncé la vente du groupe Tertianum en décembre 2019. Avec cette vente, le modèle d'entreprise se concentre encore davantage sur la création de valeur à partir des immeubles et des sociétés du groupe liées à l'immobilier, avait-on alors indiqué. Après la conclusion de la transaction, on s'attend à une contribution significative au bénéfice dans les comptes du groupe en 2020, selon Swiss Prime Site. (ah)

(Visité 56 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet