Expo Real 2020 avec une différence

Cette année, l'Expo Real de Munich n'aura pas lieu dans son format habituel. À la place, Messe München veut permettre aux professionnels de l'immobilier de se rencontrer grâce à un événement baptisé "Expo Real Hybrid Summit".

Expo Real 2020 (c) Mathias Rinka
Reporté : au lieu de la rencontre de la branche Expo Real prévue du 5 au 7 octobre, il y aura cette année un "Hybrid Summit" les 14 et 15 octobre (photo : Mathias Rinka)

En raison de la pandémie de Covid-19, Messe München GmbH, l'organisateur du salon international annuel de l'immobilier et de l'investissement, a développé pour cet automne un format d'événement hybride - le "Expo Real Hybrid Summit". L'événement de remplacement, un mélange de conférence sur place et de communication numérique, est prévu pour les 14 et 15 octobre et se compose d'une conférence à l'ICM Internationales Congress Center München et d'une édition numérique qui se déroulera simultanément.

Environ 7.000 m² sont disponibles à l'ICM ; les organisateurs espèrent accueillir environ 5.000 participants sur place, en fonction de l'autorisation des autorités. Comme le fait savoir Messe München, la ville de Munich, Union Investment Real Estate, Deka Immobilien Investment, German Council of Shopping Centers, la maison de courtage Aengevelt ainsi que les associations ZIA et IVD ont directement confirmé leur participation.

Pour cette manifestation, il est prévu d'une part des conférences qui se tiendront à l'ICM et auxquelles il sera également possible de participer par livestream. D'autre part, des "Smart Spaces" - des stands standard de 9 à 24 mètres carrés à réserver - seront mis à la disposition des exposants qui souhaitent se présenter sur place. En outre, le salon veut mettre à disposition des surfaces pour des thèmes spéciaux, comme par exemple la numérisation et les start-ups. Il est également prévu d'intégrer des réseaux internationaux : les partenaires d'Expo Real, par exemple en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en France, peuvent être intégrés en ligne dans le sommet hybride sur des thèmes actuels spécifiques à leur pays.

Le contenu du programme de la conférence sera élaboré au cours des prochaines semaines. Ce qui est déjà certain, c'est que les effets de la pandémie Corona seront un thème central : Que signifie Corona pour l'immobilier et les investissements en Allemagne et sur d'autres marchés ? Quel est l'impact de Corona sur les différentes classes d'actifs ? Que signifie pour le secteur l'élan de numérisation déclenché par Corona ?

Pour 2021, tous les participants espèrent alors une Expo Real comme le monde de l'immobilier en a l'habitude, enrichie des éléments virtuels de l'année Corona 2020. (M.ARR.)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet