Développement durable : un nouveau prix récompense les projets de construction axés sur la nature

La Fondation Sophie et Karl Binding met au concours un prix qui récompense des projets favorisant la biodiversité dans les zones urbaines.

Un nouveau prix encourage les projets de construction qui assurent la biodiversité (Image : weerapat - depositphotos)

Avec le nouveau "Prix Binding pour la biodiversité", la Fondation Sophie et Karl Binding entend, selon ses propres termes, récompenser "des projets novateurs et des solutions créatives dans les zones d'habitation" qui ont permis d'atteindre une grande diversité biologique. 

Selon la fondation bâloise, le potentiel d'action pour la promotion de la biodiversité dans les zones urbaines et les agglomérations est élevé. Lors de la planification, de la construction et de l'entretien d'immeubles et de sites, il est possible de faire beaucoup pour la biodiversité, d'autant plus que plus de biodiversité signifie aussi plus de qualité de vie pour les gens dans leur environnement d'habitation et de travail.

Les équipes de projet issues des domaines de la planification, de la construction, de l'entretien ainsi que les autorités, les organisations et les groupes de projet interdépartementaux peuvent soumettre jusqu'au 31 janvier 2021 leurs projets et concepts déjà réalisés en matière de promotion de la biodiversité en milieu urbain. Selon la fondation, les projets auxquels ont participé différents acteurs et pour lesquels des solutions innovantes, intégratives et efficaces ont été développées sont particulièrement souhaités. Le montant du prix s'élève à 100.000 CHF. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet