Les fondations de placement UBS élargissent leurs portefeuilles

Les fondations de placement UBS AST Immobilier Suisse et UBS AST Immobilier commercial Suisse ont augmenté le volume de leur portefeuille de plus de 3% chacune au cours de l'exercice 2019/20.

Anlagestiftungen
Les fondations de placement de l'UBS présentent leurs comptes annuels (Image : depositphotos)

Comme UBS l'annonce, UBS AST Immobilier Suisse (UBS AST-IS) affiche un rendement de placement de 4,7% à la fin de l'exercice 2019/20 (30.09.2020). Le volume du portefeuille a augmenté de 3,7% pour atteindre 2,37 milliards de CHF, principalement en raison de l'achat d'un immeuble existant à Granges-Paccot (FR). UBS AST-IS et UBS AST Kommerzielle Immobilien Schweiz (UBS AST-KIS) ont chacune acquis la moitié de ce bien. Le portefeuille d'UBS AST-IS se compose donc désormais de 132 immeubles. Selon UBS, le taux de perte de loyers a baissé à 6,5% - malgré les pertes de loyers dues à la pandémie de Corona.

UBS AST-KIS annonce une performance de 4,1%, et le volume du portefeuille a augmenté d'environ 3,4%, passant de 688,1 millions à 711,4 millions. Même si l'exercice a été placé sous le signe de la pandémie à partir de mars, UBS a réussi à faire face aux incertitudes. Divers contrats de location importants arrivant à échéance ont été prolongés. (ah)

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet