Steiner réalise un bénéfice de près de 50 millions
Le groupe Steiner affiche un résultat opérationnel de 49,7 millions de CHF pour l'exercice 2021/2022. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 763,6 millions de CHF.

Steiner AG estime être sur la bonne voie avec la transformation de son modèle d'affaires axé sur le développement immobilier : la première année de transformation s'est achevée sur un "très bon résultat", communique l'entreprise. Le chiffre d'affaires consolidé selon les normes Swiss GAAP RPC a atteint 763,6 millions de CHF et les activités commerciales ont généré un résultat opérationnel de 49,7 millions de CHF avant impôts et intérêts.
Selon Steiner, la croissance a été solide dans tous les domaines essentiels de l'activité principale : outre la forte activité de développement immobilier, la forte activité de construction du modèle d'entreprise totale/générale en Suisse romande a également fourni un résultat robuste. Les bénéfices issus de la vente d'appartements en copropriété et de projets développés à des investisseurs, d'une valeur de marché totale de 880 millions de CHF à l'achèvement, ont également contribué à ce bon résultat, poursuit Steiner.
Au cours de l'exercice écoulé, Steiner a en outre acquis de nouveaux projets de développement avec une valeur de marché prévue à l'achèvement d'environ 1,5 milliard de CHF. Le portefeuille de développements immobiliers en cours s'élève ainsi désormais à 6,4 milliards de CHF. (ah)