Le Credit Suisse envisage de convertir l'International Fund en produit basé sur la VNI

Cette transformation entraînerait la fin du négoce hors bourse du Credit Suisse Real Estate Fund International et l'introduction simultanée d'un service de courtage pour les parts de fonds.

Pour son Real Estate Fund International, le CS étudie un changement important (netfalls - depositphotos)

Le Credit Suisse écrit dans un communiqué de presse que ce changement permettra de répondre aux besoins actuels des clients. La mesure est toutefois soumise à l'approbation de tous les organes internes et de l'autorité de surveillance des marchés financiers Finma. Le négoce de gré à gré actuel serait remplacé par le courtage de parts de fonds entre investisseurs ou futurs investisseurs. Le CS annoncera de plus amples informations au plus tard en mars, lors de la publication des comptes annuels.

Le portefeuille du CS REF International est investi dans 54 immeubles répartis dans 11 pays. "Bien que le fonds poursuive une stratégie Core/Core+ à faible risque, il ne peut pas se soustraire aux évolutions difficiles que connaissent actuellement les marchés immobiliers mondiaux", écrit le CS. Du côté des locations, l'année s'est toutefois déroulée de manière satisfaisante. En outre, le portefeuille, qui est principalement constitué de contrats de location indexés, offre une protection partielle contre l'inflation. (aw)

(Visité 421 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet