Root : le gros œuvre du projet d'habitation de Halter et de la fondation Abendrot est terminé
A Root (LU), Halter et la fondation Abendrot construisent 70 appartements en location et 59 en propriété, pour lesquels une association de lotissement commune a été créée.
Le gros œuvre du projet "Wilmisberg" à Root (LU) est terminé. C'est ce qu'annonce la Fondation Abendrot, qui développe le projet en collaboration avec Halter et y louera 70 appartements à partir de l'automne. Au total, douze immeubles d'habitation seront réalisés - avec également 59 appartements en copropriété de Halter AG, tous déjà vendus.
Pour la gestion du lotissement, l'association de lotissement Wilmisberg a été créée, dont le concept a été élaboré en collaboration avec Barbara Emmenegger Sociologie & Raum de Zurich. L'association du lotissement doit devenir un lieu de rencontre et d'échange, également entre les habitants des appartements en propriété et ceux des appartements en location. Les logements locatifs sont commercialisés par Arlewo AG, accompagnés par les "animateurs socioculturels" du bureau West de Lucerne. L'architecture est signée Dachtler Partner AG.
Le terrain mesure 10 814 m². Les coûts de construction ont été estimés précédemment par Halter AG à 56 millions de CHF. (aw)