Préverenges : le projet Les Prés du Château est plus modeste
Près de dix ans après le lancement des premières planifications, Ina Invest et la commune de Préverenges (VD) ont présenté le plan d'aménagement révisé pour le projet résidentiel Les Prés du Château.

Près de dix ans après le lancement des premières planifications, Ina Invest en tant que propriétaire, Implenia en tant que maître d'ouvrage et la commune de Préverenges (VD) ont présenté le plan d'aménagement révisé pour le projet d'habitation "Les Prés du Château".
Sur le terrain du Grand Record, en bordure du village de Préverenges, un quartier comprenant des logements de qualité, des surfaces pour des prestataires de services locaux et des espaces extérieurs doit voir le jour. Une douzaine de bâtiments sont prévus, avec un total de 85 appartements, le mélange allant de 2,5 à 5,5 pièces.
Le premier projet, datant de 2014, avait été rejeté car il était considéré comme trop dense, trop haut et pas assez intégré à l'environnement. Dans la révision, l'agencement des constructions prévues a maintenant été modifié, entre autres, et il a été renoncé à un bâtiment, ce qui, selon les parties concernées, entraîne une réduction de la densité de 1,16 à 0,77.
Le plan d'aménagement est encore à l'enquête publique jusqu'à fin septembre 2023, il pourrait être approuvé par le canton à la mi-2024. La construction des premiers logements devrait commencer à partir de 2026. (ah)