Pensimo cherche un successeur à son CEO
La succession du CEO de Pensimo, Jörg Koch, devrait être réglée d'ici la fin de l'année prochaine. Par ailleurs, l'entreprise annonce deux nouvelles arrivées.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2023/11/J_Koch.jpg)
"Après mûres réflexions, le conseil d'administration et le CEO de Pensimo Management AG sont arrivés ensemble à la décision que le moment était venu d'entamer la recherche d'un successeur à Jörg Koch en tant que CEO de Pensimo Management AG", écrit l'entreprise. La succession devrait être réglée dans le courant de l'année prochaine. Koch travaille depuis plus de treize ans pour Pensimo, dont douze en tant que CEO. "Durant cette période, il a dirigé Pensimo Management AG avec succès, avec une forte croissance du nombre d'immeubles gérés, de collaborateurs et de tâches, en faisant preuve de beaucoup d'énergie et d'inventivité", peut-on lire dans le communiqué. L'introduction d'une direction l'année dernière, le positionnement en matière de durabilité et le déménagement dans le nouveau siège de l'entreprise à la Josefstrasse 214 à Zurich, qui devrait être achevé au printemps, constituent des étapes importantes.
Rosa Guyer et Maria Schönbeck renforcent la gestion de la construction
Pensimo annonce par ailleurs deux nouvelles arrivées : Rosa Guyer complète depuis août 2023 l'équipe de la fondation de placement Turidomus en tant que représentante des maîtres d'ouvrage et chef de projet dans le domaine spécialisé Development & Construction Management. Elle est architecte diplômée EPF et a travaillé dans différents bureaux d'architecture en tant que planificatrice et chef de projet ainsi que comme chef de projet et consultante pour des entreprises générales et totales.
Depuis le mois d'août également, Maria Schönbeck travaille dans l'équipe Construction Management de la fondation de placement Pensimo et du Swissinvest Real Estate Fund. Elle a étudié l'architecture dans son pays d'origine, l'Équateur, et possède un master en efficacité énergétique et durabilité de l'Université technique de Munich. En dernier lieu, elle a travaillé en tant que Lean Manager chez Refine Schweiz AG dans des projets de construction importants et complexes en Suisse et en Allemagne. (aw)