Winterthur : 300 millions de francs pour les nouvelles constructions du campus

Selon les projets de Graber Pulver, la ZHAW doit obtenir de nouvelles surfaces sur son campus traditionnel.

La ZHAW sera encore plus présente à Winterthur (Image : ZHAW)

Le Grand Conseil zurichois a approuvé un crédit d'ouvrage d'un peu plus de 302 millions de CHF pour les nouveaux bâtiments de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW) à Winterthour. Ces fonds doivent permettre de réaliser la première étape du projet "Campus T". La School of Engineering (SoE) de la ZHAW doit être concentrée sur le site de l'ancien Technikum.

Une partie des bâtiments, comme par exemple le bâtiment des laboratoires datant de 1974, ne répond plus aux exigences actuelles et à venir. Selon une communication antérieure, les besoins en espace supplémentaires de la SoE ont été estimés à près de 9.000 m² de surface utile. La première étape prévoit la construction de deux bâtiments de laboratoire et d'un espace public en plein air.

Les projets du consortium Graber Pulver Architekten AG et Takt Baumanagement AG de Zurich, qui ont remporté un concours, seront mis en œuvre. L'élément central est constitué par deux nouveaux laboratoires de six et cinq étages situés derrière le centre technique historique. Un concept d'espace modulaire est prévu.

  • IB+ a déjà rapporté ici sur le projet. (aw)
(Visité 271 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet