Axa Real Estate Fund augmente l'objectif de sa première augmentation de capital
Au lieu de 150 à 200 millions, le "Real Estate Fund Switzerland" fraîchement fusionné veut désormais collecter jusqu'à 280 millions de francs. Axa justifie cette décision par les possibilités d'investissement existantes.

La direction du fonds fusionné Axa Real Estate Fund Switzerland procède à une première augmentation de capital d'un montant maximal de 280 millions de CHF du 3 juin au 21 juin 2024. Les fonds issus de cette émission doivent servir à financer des acquisitions ainsi que des rénovations et des projets.
Par l'émission d'un maximum de 276.039 nouvelles parts de fonds, le fonds veut se procurer jusqu'à 280 millions de francs suisses. La libération des nouvelles parts est prévue pour le 28 juin. Par rapport à une première annonce faite en mars, Axa a augmenté le volume d'émission prévu. A l'époque, seul un montant de 150 millions à 200 millions de CHF avait été évoqué. (IB a rapporté). La modification a été décidée "en tenant compte des possibilités d'investissement actuellement existantes".
Le fonds immobilier Axa Real Estate Fund Switzerland est né de la fusion des trois fonds immobiliers Axa Prévoyance Fonds immobilier Suisse, Axa Immovation Residential et Axa Immovation Commercial et dispose d'une fortune totale de fonds d'environ 4,78 milliards de CHF. (aw)