Lucerne : la ville met au concours des parcelles à Littau West

Sur les deux parcelles urbaines du projet, il est prévu de construire environ 100 logements d'utilité publique en droit de superficie. Sur les autres parcelles, 270 autres logements sont prévus.

Une centaine de nouveaux logements d'utilité publique seront construits sur le terrain en droit de superficie (coloré en bleu) dans la zone Tschuepis (source : ville de Lucerne).

La ville de Lucerne met au concours sa partie du site de développement de Littau West en vue de sa cession en droit de superficie à des maîtres d'ouvrage d'utilité publique. Sur les parcelles concernées, il est prévu de construire une centaine de logements d'utilité publique, un jardin d'enfants, une place de jeux, une place publique ainsi que des surfaces commerciales. Le terrain se situe à la limite ouest de l'agglomération de Littau, dans la zone Tschuepis, à la Renggstrasse, et est facilement accessible depuis le centre-ville et l'arrière-pays lucernois. Selon une étude de faisabilité, il est possible de construire une dizaine de bâtiments pour un total de 98 logements.

Les zones de construction B et C de la ville couvrent une surface de 10.225 m² et sont cédées en droit de superficie pour 80 ans. La ville indique que la rente du droit de superficie s'élève à environ 258.000 CHF par an. Des particuliers ainsi que la coopérative d'habitation WGL possèdent six autres secteurs de construction, sur lesquels environ 270 logements seront construits ultérieurement.

L'appel d'offres est ouvert du 24 octobre au 31 décembre. (aw)

(Visité 248 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet