Pure Swiss Opportunity prévoit une émission
La prochaine augmentation de capital devrait être d'un peu plus de 30 millions de francs et permettre l'achat de biens immobiliers résidentiels en Suisse alémanique.
Pure Funds AG, la direction du fonds Pure Swiss Opportunity REF, a annoncé une augmentation de capital d'un montant maximal de 32,8 millions de CHF. Elle se déroulera du 11 au 22 novembre et doit permettre de récolter des fonds pour des acquisitions. Les fonds frais doivent également permettre de réduire le taux de financement externe. Le prix d'émission est de 126,20 CHF par nouvelle part.
La Banque cantonale de Zurich agit en tant que chef de file pour l'augmentation de capital. Selon une présentation aux investisseurs, les cibles d'acquisition potentielles sont des immeubles d'habitation à Bâle-Campagne (volume d'investissement : plus de 20 millions de CHF), dans le canton de Lucerne (>10 millions), à Uster (>10 millions) et à Zurich (>20 millions) ainsi qu'un immeuble à Pfäffikon (>7 millions) avec des appartements d'affaires. (aw)