Patrimonium AST : des capitaux frais pour deux groupes de placement
Avec plus de 100 millions de francs de promesses de capitaux, la fondation de placement dépasse ses objectifs pour le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse. Pour l'immobilier de santé, le résultat est resté en deçà des attentes.
La Fondation de placement Patrimonium a achevé en octobre les augmentations de capital annoncées pour les groupes de placement immobiliers "Logement" et "Santé". Le volume visé pour le groupe de placement "Immobilier résidentiel Suisse" a été nettement dépassé avec des promesses de capital de 104,5 millions de CHF. En août, un objectif de 50 millions de CHF avait été évoqué. "Cet excellent résultat est dû à l'amélioration de l'environnement de marché pour l'immobilier résidentiel suisse, au succès de longue date de la fondation de placement ainsi qu'au pipeline de développement attrayant du groupe de placement", écrit Patrimonium AST. L'augmentation de capital est prévue pour financer les projets actuels de rénovation totale à Bâle, Muttenz et Bellinzone ainsi que pour le pipeline de développement et la réalisation d'acquisitions.
Pour le groupe de placement "Immobilier de santé Suisse", des promesses de capitaux d'un montant de 26,6 millions de CHF ont été reçues. Ici aussi, le volume cible était de 50 millions de CHF. "Les fonds sont utilisés de manière ciblée pour soutenir la stratégie de croissance en cours et financer des projets tels que les nouvelles constructions de logements pour personnes âgées à Kriens et un centre de santé à Bülach", est-il précisé. S'y ajoutent des projets d'extension et de développement comme l'Hôtel au Parc Fribourg (FR) ainsi qu'à Ingenbohl-Brunnen (SZ) et En Chise à Crissier (VD), pour un volume d'investissement total de plus de 100 millions de CHF. (aw)