Nouvel atelier pour l'IBAarau

Lundi (27 juillet 2015), les travaux préparatoires du nouveau bâtiment d'atelier prévu par IBAarau, situé Industriestrasse 31 à Buchs, débuteront. Au préalable, les anciens bâtiments Lonstroff seront vidés et les polluants nettoyés. Les travaux de démolition sur le site de Torfeld Süd à Aarau commenceront alors à la mi-août 2015, et les nouvelles mesures de construction débuteront en 2016.

Conception du nouveau dépôt d'IBAarau, y compris le bâtiment de bureaux

Avec le nouveau chantier, IBAarau sera en mesure de rassembler les chantiers, actuellement installés séparément, sur un seul site à partir de l'automne 2017. Alors qu'IBAarau Strom AG exploite actuellement un grand dépôt sur l'île de l'Aar près de la centrale électrique, IBAarau Wärme AG se trouve à Erlinsbacherstrasse 34 avec son dépôt pour les systèmes de conduites de gaz naturel, d'eau potable et de chaleur.

Le nouveau chantier disposera d'un immeuble de bureaux pouvant accueillir 475 employés. En outre, il y aura une réserve de 160 postes de travail, qui seront initialement loués à des entreprises tierces. Il y aura également un garage souterrain avec 100 places de stationnement pour les véhicules de l'entreprise et environ 170 places pour les employés, les véhicules du pool et les visiteurs.

Selon l'"Aargauer Zeitung", HRS Real Estate AG est le promoteur du projet. Mobimo AG a également obtenu l'autorisation de démolir partiellement l'Aeschbachhalle à Torfeld Süd. Cette zone doit être préservée et fournira un espace pour le commerce de détail et la gastronomie à l'avenir. Mobimo prévoit également de construire des immeubles d'habitation dans le voisinage immédiat de la salle. (mr)

(Visité 77 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet