Les investissements dans la construction en Suisse continuent d'augmenter

En 2014, les dépenses de construction en Suisse ont augmenté de 3,1 pour cent en valeur nominale par rapport à l'année précédente. Les investissements dans les projets de construction de bâtiments ont également augmenté de cette valeur, tandis que ceux dans les projets de génie civil ont progressé de 4,5 pour cent. C'est ce que montrent les données provisoires de la statistique de la construction 2014 de l'Office fédéral de la statistique (OFS). En 2013 et 2012, les dépenses de construction avaient augmenté de 3,2 et 3,4 % en termes nominaux.

Selon l'OFS, les dépenses de construction ont à nouveau augmenté de plus de 3% en 2014

Les investissements dans les projets de construction ont augmenté de 1,7% en glissement annuel et le montant des investissements dans les projets de transformation a augmenté de 6,5% par rapport à 2013. Les donneurs d'ordre privés ont investi davantage à la fois dans les constructions neuves (+2,3%) et dans les transformations (+4,6%). Les pouvoirs adjudicateurs ont augmenté leurs investissements dans les projets de transformation (+9,5%), mais ont moins investi dans les projets de construction neuve (-0,9%).

Les investissements dans les projets de construction ont augmenté de 3,1 % en glissement annuel. Les investissements dans les projets de génie civil ont augmenté de 4,5 % en comparaison annuelle. Les donneurs d'ordre privés ont augmenté leurs investissements à la fois dans le bâtiment (+2,7%) et dans le génie civil (+7,5%). Les mandants publics ont également investi davantage dans des projets de construction de bâtiments (+5,1%) et de génie civil (+3,8%), écrit l'OFS. (mr)

(Visité 53 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet