Anturas AG reçoit un mandat pour l'achat de biens immobiliers
Anturas AG, dont le siège est à Zurich, a été mandatée par le fonds luxembourgeois MERCUREIM European Investment Fund pour l'achat de biens immobiliers en Allemagne. Le produit d'investissement a été conçu en coopération par des gestionnaires d'actifs français et une banque privée luxembourgeoise.
L'accent est mis en premier lieu sur les centres commerciaux spécialisés, les petits centres commerciaux, les hôtels d'affaires, les maisons de soins ainsi que les immeubles de bureaux et de commerces d'une taille maximale de 30 millions d'euros. Ce n'est qu'en second lieu que Mercureim privilégie les immeubles de bureaux purs. Les premières acquisitions sont prévues pour septembre 2015, rapporte Anturas AG.
Le suivi juridique du fonds, qui prévoit d'investir à l'avenir 150 millions d'euros par an en Allemagne, est assuré par K+L Gates (Paris + Berlin). Pour ses propres besoins, Anturas AG achète exclusivement des biens immobiliers résidentiels dans des emplacements moyens à bons en Allemagne et en Suisse. (mr)
(Visité 267 fois, 1 visites aujourd'hui)