Axa revitalise le complexe de bureaux madrilène du Prado

Axa Real Estate va procéder à une rénovation complète de certaines parties de son complexe de bureaux du Prado à Madrid. L'entreprise de construction espagnole Acciona doit réaliser les travaux.

Le panorama de Madrid (Photo : Asqueladd - Wikimedia Commons)

L'immeuble de sept étages, l'un des plus grands complexes de bureaux du centre de Madrid, comprend trois bâtiments : Nord, Ouest et Sud. 45 pour cent des 60 000 mètres carrés au total sont loués, dont la totalité du bâtiment nord. Les 55 pour cent restants dans les bâtiments sud et ouest doivent maintenant être revalorisés, de sorte qu'un total de 35.000 m² d'espaces de bureaux de catégorie A ainsi que 6.000 m² de parking et d'entrepôt soient créés.

Le bâtiment ouest du Prado, qui couvre 21 000 mètres carrés, sera entièrement réaménagé à l'intérieur, tandis que la façade sera conservée. Le bâtiment sud, en revanche, sera transformé en un immeuble de bureaux entièrement neuf. Après la transformation, il offrira 14.000 m² de bureaux de haute qualité et présentera le même standard d'aménagement que le bâtiment ouest voisin. Les deux parties du bâtiment peuvent être utilisées comme immeubles de bureaux séparés ou être combinées en un seul complexe. Les travaux de construction débuteront au troisième trimestre de cette année et devraient s'achever à la mi-2017. (ah)

(Visité 64 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet