Le marché des bureaux à Bâle reste tendu

Alors que dans toute la Suisse, les taux de vacance des immeubles commerciaux augmentent, le marché bâlois évolue en sens inverse. Comme le communique le Département de l'économie, des affaires sociales et de l'environnement du canton de Bâle-Ville, le taux de vacance des surfaces commerciales a baissé pour la quatrième année consécutive.

L'enquête cantonale sur les locaux vacants a enregistré entre 2011 et 2015 un recul des locaux industriels et commerciaux vacants d'environ 169 000 m² à environ 104 000 m². L'année dernière, le recul le plus important a été enregistré par les surfaces de bureaux vacantes, qui ont encore diminué de 19 pour cent.

Le rapport sur le marché des bureaux de CSL Immobilien AG confirme le cas particulier de Bâle, écrit le Département de l'économie. En comparaison avec les villes de Zurich, Genève et Berne, la ville de Bâle présente désormais l'offre la plus faible de surfaces de bureaux disponibles. La situation tendue sur le marché de l'immobilier commercial complique de plus en plus la recherche de biens immobiliers appropriés pour les entreprises, tandis que les investisseurs disposent de nombreuses opportunités de placement sur le marché de l'immobilier commercial du canton. Une détente du marché de l'immobilier commercial n'est pas en vue à court terme, ajoute le communiqué. (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet