Inauguration de la Roche Tower à Bâle

Le groupe pharmaceutique Roche a officiellement inauguré vendredi le nouvel immeuble de bureaux "Bau 1" à son siège de Bâle. Au terme de l'emménagement, qui devrait débuter en octobre et s'achever au printemps 2016, quelque 2 000 collaborateurs travailleront dans le bâtiment. Avec ses 178 mètres, il s'agit actuellement du plus haut bâtiment de Suisse.

Le plus haut bâtiment de Suisse actuellement : la Roche Tower à Bâle (photo : Roche / Herzog & de Meuron)

"Le nouveau bâtiment est aussi pour nous un engagement clair en faveur du site suisse et de Bâle" - Severin Schwan, CEO de Roche

"Bau 1", que l'on appelle déjà "Roche Tower" ou "Roche-Turm", fait partie d'un programme d'investissement total de 3 milliards de francs suisses de l'entreprise dans de nouvelles infrastructures de recherche et de bureaux sur le site de la Grenzacherstrasse dans le quartier du Wettstein. "Pour nous, ce nouveau bâtiment est aussi un engagement clair en faveur du site suisse et de Bâle", a déclaré Severin Schwan, CEO de Roche, lors de la cérémonie d'inauguration.

Le bâtiment, conçu par le bureau d'architectes bâlois Herzog & de Meuron, a coûté 550 millions de francs suisses et comprend 74 200 mètres carrés de surface de plancher en surface sur 41 étages. Le développement du site de Roche à Bâle doit se poursuivre par étapes au cours des prochaines années. Le plan d'aménagement pour le nouveau centre de recherche et de développement ainsi que pour le "bâtiment 2" prévu de 205 mètres de haut et d'autres bâtiments a déjà été déposé, indique Roche. (mr)

(Visité 363 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet