Ostermundigen : Les gens disent oui au développement de "Bärenareal".

Les électeurs de la commune d'Ostermundigen ont approuvé le plan de quartier "Bärenareal" et la modification de la réglementation fondamentale en matière de construction. Le projet de 145 millions de CHF peut ainsi être lancé.

Die Realisierung des Bärenturms rückt näher (Visualisierung: Halter AG)
La réalisation de la tour de l'Ours se rapproche (Visualisation : Halter AG)

Avec une participation de 46,6 pour cent, le projet a été accepté par 2 892 voix contre 1 617, communique le conseil municipal d'Ostermundigen. Ce résultat montre que la population de Mundig envisage positivement un développement de la commune tourné vers l'avenir.

A l'entrée d'Ostermundigen et à quelques mètres seulement de la gare, la société Halter AG, en tant que développeur de projets, prévoit de construire un lotissement sur une surface de terrain de 7 200 m². Le point central est la "Bärenturm" (tour de l'ours), qui abritera des appartements, un hôtel ainsi qu'un restaurant panoramique et qui, avec ses 100 mètres, sera le plus haut bâtiment du canton de Berne.

Le bâtiment annexe "Bärenhof" comprendra, comme le rez-de-chaussée de la "Bärenturm", des surfaces commerciales, des bureaux et des services ainsi qu'un parking souterrain. Les plans ont été réalisés par le bureau d'architectes Burkard Meyer Architekten. Les propriétaires sont Bären Ostermundigen AG, Modul Bern AG et Remund Rudolf.

Les travaux pourraient débuter en 2017 et s'achever en 2019. (ah)

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet