Le fonds Vescore achète aux Pays-Bas
Le fonds d'investissement spécialisé ouvert Vescore Sustainable Real Estate Europe de Vescore, qui fait partie du groupe Raiffeisen, a acquis deux immeubles commerciaux à Dordrecht, aux Pays-Bas. Dordrecht compte environ 120.000 habitants et se situe dans la zone d'influence de Rotterdam.

Les deux immeubles situés côte à côte se distinguent par leur situation centrale en centre-ville et leur bonne desserte par les transports en commun. Les bâtiments sont entièrement loués et disposent d'une structure de locataires diversifiée. Les principaux locataires des surfaces de près de 13.000 m² au total sont des administrations, une chaîne de supermarchés et une entreprise leader dans l'industrie de l'emballage.
Un immeuble d'habitation de dix unités en cours de construction sera également acquis. L'achèvement et l'acquisition sont prévus pour la mi-2016.
"L'excellent emplacement, le bon état ainsi que le haut standard de durabilité des objets ont été déterminants", explique Klaus Kämpf, spécialiste de la durabilité chez Vescore. "Les bâtiments et la structure des locataires contribuent en outre à une plus grande diversification du portefeuille du fonds".
Quadoro Doric a réalisé cette acquisition en tant que gestionnaire de portefeuille de Vescore Sustainable Real Estate Europe. (ah)